tefeirigolade
clonons joyeusement!
le 10/01/2013 17:27
cette question m'est venu en voyant la nouvelle chef de guilde Simic.

si je clone la bete de mon adversaire, que se passe t'il? plus précisement, combien de cartes je pioche avant (apres en fait..^^) que les deux betes legendaires soient morte?

autre exemple, si je clone un messager de geralf qui a deja activé sa survivance, a quoi ressemble ma bete??
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkgobs
le 10/01/2013 17:36
texte des cartes stp? =)
J'aime les carottes

le 10/01/2013 17:36
Tout dépend du texte des cartes.
tefeirigolade
le 10/01/2013 17:37
Clone: "Vous pouvez faire que le Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature sur le champ de bataille."
tefeirigolade
le 10/01/2013 17:38
je prends clone, la référence du genre, mais ma question vaut aussi pour image fantasmatique ou équivalent caquetant
Darkgobs
le 10/01/2013 17:39
messager de geralf = ?
la nouvelle chef de guilde Simic = ?

ps: tu peux même utiliser la formidable fonction "card" disponible au dessus de ton espace de texte!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/01/2013 17:40
Coro a écrit :
Peux-tu nous fournir des liens vers le texte des cartes que tu mentionnes s'il te plait? Pour ça, sers-toi de la balise card au-dessus de la boîte où tu tapes ton texte.
tefeirigolade
le 10/01/2013 17:43
un peu newbie sur ce fofo désolé.

voilà la chef de guilde: http://www.magic-ville.com/fr/carte?gtc188
et le messager: http://www.magic-ville.com/fr/carte?dka063

la fonction "card" est resté mystique pour moi! :D
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/01/2013 17:53
Pour te servir de la balise card, tu mets le nom de la carte entre les deux balises, ça doit ressembler à ça :
[card]nom de la carte[/card].
Tu peux cliquer sur le lien dans la barre d'outils verte au-dessus de la boite de texte, ça fait apparaitre les balises. tu n'as plus qu'à insérer le no de la carte.
tefeirigolade
le 10/01/2013 17:55
tefeirigolade
le 10/01/2013 17:57
merci pour le didacticiel! ;)
et pour préciser, c'est vraiment la règle du clone qui me tarabusque..
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/01/2013 18:03
Ok, merci.

Quand un Clone arrive en jeu comme une copie d'une créature, tu le traites exactement comme si c'était la même carte que la créature que tu as choisie. Si tu choisie Zenaga, ce sera une Zenaga qui arrive en jeu avec autant de marqueurs +1/+1 que la plus grande force parmis les créatures sous ton contrôle (juste avant qu'elle n'arrive en jeu, elle ne se compte pas elle-même notament). Si elle meurt avant la résolution de la capacité qui te fait piocher des cartes par exemple à cause de la règle de légende, tu piocheras autant de cartes que sa dernière force connue.

Si ton clone arrive comme une copie d'un messager de Geralf, ce sera un messager de Geralf engagé sans marqueur. Il a la survivance, donc s'il meurt, il reviendra en jeu avec un marqueur +1/+1. L'effet de copie du messager cesse aussitôt qu'il quitte le champ de bataille, donc ce sera un clone avec un marqueur qui pourra à nouveau copier une créature.
tefeirigolade
le 10/01/2013 18:32
Ok, c est clair maintenant.
Je pensais que le clone arrivait comme une "vraie copie" de la creature clonée au moment du clonage (avec d eventuels marqueurs par exemple) . le texte du clone est un peu ambigu sur le coup... d ou ma question
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/01/2013 20:11
rien d'ambigu. c'est juste qu'il faut savoir quelles sont les valeurs copiables.

En gros, aucun changement dû à un effet (que ça provienne d'un sort/capacité à sa résolution, d'une aura/équipement, d'un marqueur, d'un embleme, etc..) n'est copié, sauf s'il s'agit d'un effet de copie.
par ex, un Clone qui copie Lazav, érudit de Dimir lui meme copiant Messager de Geralf aura toutes les caracteristiques du messager, sauf qu'il s'appellera Lazav, érudit de Dimir, sera légendaire, aura le hexproof et la capacité lui permettant de devenir une copie d'une carte de creature qui serait mise dans le cimetière de l'adversaire. Le clone et le Lazav dans cette situation iront aux cimetières à cause de la règle des légendes... je passe les détails sur la résolution des survivances et le retour de chacun pour ne pas trop embrouiller)
tefeirigolade
le 11/01/2013 10:45
merci pour vos réponses, c'est tres clair maintenant!
je suis devenu un pro-cloneur! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.